Être soutenu, c'est ce qui motive l'apprentissage des langues en entreprise
La nouveauté est motivante. Commencer à apprendre une nouvelle langue, découvrir une autre manière de s’exprimer et d’interagir, tout cela est très stimulant. Avec le temps, il devient parfois difficile de garder cette étincelle de départ pour vraiment progresser. Et souvent, le problème ne se réglera pas tout seul, mais bien avec l’aide des autres.
Ça y est! Votre équipe a enfin eu des conversations professionnelles dans une nouvelle langue sans anxiété. Ils ont regardé des films dans la langue d'origine sans avoir besoin de sous-titres, ou ils ont simplement compris des nouvelles phrases. Ce n’était pas l'objectif final, mais cela représentait un premier grand pas vers celui-ci.
Faut-il s’arrêter quand on est content, ou quand on a fini?
Après l’incroyable sensation de progresser, peut parfois arriver un relâchement. D’autant plus compréhensible qu’apprendre une nouvelle langue demande du temps et de l’énergie Il n'est pas facile de rester motivé dans un monde professionnel en constante évolution. À ce stade, la motivation personnelle seule pourrait ne pas suffire, et votre équipe peut avoir besoin du soutien des autres.
Nous sommes avec vous, nous vous soutenons, nous vous motivons
Si des échecs surviennent parce que les efforts sont abandonnés, cela ne signifie pas que votre équipe doit agir seule. Le soutien peut prendre diverses formes:
- Des cours de langue flexibles
- Une gamme variée de ressources d'apprentissage
- Des échanges réguliers entre élèves
- Des professeurs de langue maternelle disponibles
- Un suivi et un accompagnement de la part d'un conseiller linguistique
Progresser ensemble en tant qu'entreprise
En fin de compte, collaborer et partager connaissances et motivation est un moyen de s'assurer que tout le monde soit gagnant: les employés atteignent leur niveau de compétence linguistique souhaité, et les professeurs peuvent en être fiers de leur réussite.
Fixer des objectifs au début de sa formation permet de s’assurer que Swiss Language Group fera tout ce qui est possible pour accompagner ceux qui y apprennent une nouvelle langue.